jasminsnews - Etats-Unis : la police a repris le contrôle du Capitole, occupé plusieurs heures par des partisans de Trump

Etats-Unis : la police a repris le contrôle du Capitole, occupé plusieurs heures par des partisans de Trump

Les parlementaires ont repris la certification des résultats de l'élection présidentielle dans la soirée. La situation reste extrêmement tendue, tandis que les comptes Twitter et Facebook de Donald Trump ont été suspendus.Les rumeurs de tentative de coup d'Etat, qui fleurissaient ces derniers jours, sont soudainement devenues concrètes aux Etats-Unis. Les supporters de Donald Trump, réunis à Washington au moment où le Congrès devait certifier les résultats de l'élection présidentielle , sont parvenus à forcer l'enceinte du Capitole, mercredi en début d'après-midi.
Munis de drapeaux à l'effigie de leur leader, certains ont pu pénétrer dans les couloirs du Congrès, tandis que les autres demeuraient en dehors du bâtiment, mimant avoir « pris » le Parlement. Une femme, fervente partisane de Donald Trump, a été touchée par des tirs d'un « agent en uniforme de la police du Capitole », a déclaré le chef de la police de Washington. Elle est décédée après son transfert à l'hôpital. Trois autres personnes sont également mortes en raison d'urgences médicales.
قراءة 47 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…