jasminsnews - Ensemble Contribuons à la protection de la planète

Ensemble Contribuons à la protection de la planète

Dans le cadre de la préservation de l’environnement, la direction générale des forêts ainsi que le Rotary international interclubs ont organisé dans la matinée du 7 avril 2021, une action phare au sein de l’hôpital Mongi Slim La Marsa, et ce ; avec la participation du commissariat régional au développement agricole de Tunis et la direction de l’hôpital Mongi Slim la Marsa.
Cette action, sous le slogan « Les forêts source de vie » consiste en la création d’une forêt « pique-nique » par la plantation de 150 arbres dans le jardin limitrophe à l’hôpital Mongi Slim, ajoutés aux arbres qui y ont été déjà plantés lors de la dernière action, pour arriver au final et d’ici peu, à un nombre de 500 entre arbres et plantes.
Le Rotary International Interclubs, comme à l’accoutumé ne manège aucun effort pour mener à bien ses précieuses actions, mais a impliqué, également cette fois, le Rotaract pour la plantation des arbustes.
Ce projet s’inscrit totalement dans la démarche de sensibilisation des « Rotaract » à l’environnement en général et plus précisément à l’importance de la gestion à caractère forestier, d’où la nécessité d’initier ces jeunes à la technique de plantation des arbustes allant de l’arrosage à la protection ainsi qu’aux règles d’or de la plantation d’arbres afin d’éviter les échecs et la mort de certains arbustes, donc pour éviter ces déconvenues, ces « Rotaract » nombreux présents, peuvent désormais suivre l’évolution et la croissance de leurs arbres « nominatifs par club » et ce ; grâce à des programmes d’entretien à entreprendre pour les maintenir en vie.
M. Mohamed BOUFAROUA , directeur général au sein de la direction générale des forêts, en compagnie de ses collaborateurs Hauts cadres et en présence des hauts cadres du commissariat régional au développement agricole, du directeur de l’Hopital Mongi Slim La Marsa, du personnel forestier et des Rotary Rotaract, a bien expliqué que l’objectif principal de la plantation de la forêt de l’hopital Mongi Slim est de la transformer en parc de divertissement et de promenade verte, gai et convivial de bien être et de relaxation où le corps médical, le personnel de l’hôpital ainsi que les malades hospitalisés et autres peuvent venir se déstresser du quotidien tant pesant, puisque seule la nature est capable d’aider un esprit fatigué à se régénérer.
Sans nier pour autant que la vision naturelle ne présente que des vertus spectaculaires sur la santé et sur le moral de l’individu, ses multiples bienfaits réduisent la tension artérielle, l’anxiété, le stress et la fatigue ; du fait que « Observer la nature » c’est « Améliorer sa Santé ».
On a toujours dit que « le bonheur est dans la forêt ».
Avant d’achever cette action qui s’est déroulée dans le respect des conditions sanitaires et dans une ambiance pleine de joie et d’ondes positives avec la contribution de différentes parties, et dans le même contexte, un contrat de partenariat conjointement signé entre la direction générale des forêts et le club Rotary International, vient s’ajouter à la liste de 495 conventions déjà signées par la direction générale des forêts entre autres, avec des hôpitaux, le Ministère de l’éducation, la croix rouge Tunisie, les associations et autres , a en outre, affirmé M. Mohamed BOUFAROUA.
Habitué à collaborer avec le Rotary International club, il a vivement remercié tous les dirigeants ainsi que tous les membres et tous les jeune du club pour leur adhésion au projet, leur persévérance et leur loyauté, tout en soulignant les efforts déployés par les agents femmes et hommes du corps foresterie afin de réussir cette belle action.
Tous « UNIS » pour la préservation de l’environnement et pour la sauvegarde de la planète.
Rédaction Aysha Debbish
قراءة 574 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…