jasminsnews - BNP Paribas confirme la bonne tenue du secteur bancaire européen

BNP Paribas confirme la bonne tenue du secteur bancaire européen

 
La première banque de la zone euro a enregistré un résultat net part du groupe en forte hausse sur un an, conforme aux attentes des analystes. Si la crise bancaire américaine ne s'est pas exportée à la zone euro, la hausse des taux a eu des effets plus ou moins heureux sur les différents métiers de la banque.
Les banques européennes se tirent décidément bien d'un trimestre particulièrement piégeux. Après les belles performances de BBVA, Barclays ou encore HSBC, c'est au tour de BNP Paribas de rassurer sur la santé du secteur, alors que les inquiétudes restent vives sur les banques régionales américaines .
La première banque de la zone euro a publié un résultat net part du groupe de 4,43 milliards d'euros au premier trimestre, en ligne avec le consensus Bloomberg (4,54 milliards), tout comme le sont les revenus (légèrement supérieurs à 12 milliards d'euros).
Ridha zaibi
Peut être une image de texte
 
 
 
 
قراءة 230 مرات آخر تعديل على الأربعاء, 03 أيار 2023 06:40
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…