En mai aux Etats-Unis, les cadres dirigeants ont acheté des titres de leurs entreprises à un rythme jamais vu depuis mars 2020. Un signe montrant qu'ils jugent leurs sociétés sous-valorisées et qu'ils s'attendent à un rebond des cours.
Les dirigeants des entreprises cotées à Wall Street auraient-ils retrouvé leur optimisme ? Alors que les marchés financiers ont été particulièrement secoués depuis le début de l'année, les cadres dirigeants d'entreprises cotées se sont remis à acheter des actions de leurs sociétés à un rythme jamais vu depuis mars 2020. Selon les chiffres de VerityData, entre le 1er et le 24 mai, les achats de titres de ces « initiés » dans les entreprises cotées au S&P 500 ont en effet été les plus massifs depuis le début de la pandémie, rapporte le « Financial Times ». Sur la même période, le S&P 500 a perdu plus de 5 %.
Sur l'indice plus large Russell 2000, en baisse de plus de 6 %, les acheteurs ont été plus nombreux que les vendeurs parmi les initiés le mois dernier. Une première également depuis mars 2020.
Ridha zaibi