jasminsnews - Bourse : les patrons profitent de la baisse des marchés pour se renforcer au capital de leurs entreprises

Bourse : les patrons profitent de la baisse des marchés pour se renforcer au capital de leurs entreprises

En mai aux Etats-Unis, les cadres dirigeants ont acheté des titres de leurs entreprises à un rythme jamais vu depuis mars 2020. Un signe montrant qu'ils jugent leurs sociétés sous-valorisées et qu'ils s'attendent à un rebond des cours.
Les dirigeants des entreprises cotées à Wall Street auraient-ils retrouvé leur optimisme ? Alors que les marchés financiers ont été particulièrement secoués depuis le début de l'année, les cadres dirigeants d'entreprises cotées se sont remis à acheter des actions de leurs sociétés à un rythme jamais vu depuis mars 2020. Selon les chiffres de VerityData, entre le 1er et le 24 mai, les achats de titres de ces « initiés » dans les entreprises cotées au S&P 500 ont en effet été les plus massifs depuis le début de la pandémie, rapporte le « Financial Times ». Sur la même période, le S&P 500 a perdu plus de 5 %.
Sur l'indice plus large Russell 2000, en baisse de plus de 6 %, les acheteurs ont été plus nombreux que les vendeurs parmi les initiés le mois dernier. Une première également depuis mars 2020.
Ridha zaibi
قراءة 395 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…