jasminsnews - Emmanuel Macron et le roi du Maroc concrétisent leur réconciliation par une série d'accords

Emmanuel Macron et le roi du Maroc concrétisent leur réconciliation par une série d'accords

 
Energie, ferroviaire, eau, ports… Une série d'accords a été signée au premier jour de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron à Rabat. Le montant total des engagements français atteint 10 milliards d'euros, selon l'Elysée.
Pavoisée de drapeaux français et marocains, bordée par une foule rassemblée dans une atmosphère festive, la rue Mohammed-V, grande artère de la capitale marocaine, a offert lundi les images tant attendues de la réconciliation entre Paris et Rabat . Pour le premier jour de la visite d'Etat d'Emmanuel Macron dans le royaume, le président français et le roi du Maroc ont traversé la ville en cortège, s'accordant un bain de foule improvisé.
Le président français, qui est accompagné d'une vaste délégation comptant neuf ministres - dont Bruno Retailleau (Intérieur), Antoine Armand (Economie) et Sébastien Lecornu (Défense) -, une quarantaine de chefs d'entreprise et plusieurs dizaines de personnalités du monde académique, de la culture et du sport, est ensuite arrivé au palais royal au son de la fanfare jouée par la garde royale montée.
Ridha zaibi
قراءة 24 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…