jasminsnews - Etats-Unis : l'emploi retrouve son niveau d'avant-pandémie

Etats-Unis : l'emploi retrouve son niveau d'avant-pandémie

Etats-Unis : l'emploi retrouve son niveau d'avant-pandémie
Quelque 528.000 postes ont été créés en juillet, selon les chiffres de l'administration publiés vendredi. Une performance qui tempère le débat sur l'entrée des Etats-Unis en récession, mais qui va conforter la Réserve fédérale pour poursuivre sa politique agressive contre l'inflation.
L'emploi ne montre pas de signe de faiblesse aux Etats-Unis. L'économie américaine a ajouté quelque 528.000 postes au mois de juillet, soit le double de ce qu'anticipaient les conjoncturistes. « La croissance de l'emploi a été généralisée, notamment dans les secteurs des loisirs et de l'hôtellerie, des services professionnels et commerciaux et des soins de santé », a commenté le BLS, l'office statistique du ministère du Travail.
Le taux de chômage a baissé de 0,1 point, à 3,5 % de la population active. De quoi effacer l'impact de la pandémie. « L'emploi total non agricole et le taux de chômage ​sont revenus à leur niveau de février 2020, avant la pandémie », a annoncé le BLS.
قراءة 83 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…