jasminsnews - L'institut Méditerranéen de l'eau

L'institut Méditerranéen de l'eau

L'institut Méditerranéen de l' eau (IME) dont le siège est à Marseille a organisé le mardi 2 juillet 2019 son assemblée générale pour renouveler le 1/3 de son conseil d' administration (CA) et élire son 6eme président depuis sa création en 1982. La Tunisie est membre fondateur de l' IME en la personne de Mr Ridha Dhaoui actuellement vice president de l' IME. L'IME a connu 2 présidents Tunisien feu Lasaad Ben Osmane et Mer Mohamed Nebli. Aujour duic est Mer Alain Messonier (Directeur Central de la SOCIETE DES EAUX DE MARSEILLE) qui a été élu Predident. Mme Raoudha Gafrej membre du CA depuis 2017 a été élue aujourd' hui en tant que tresorier adjoint. L IME est gouverne par un CA de 36 membres: 12 membres forme par les institutions publiques, 12 membres formes par les collectivires locales et 12 membres formes par des personnalites. LA TUNISIE est représentée au CA par 6 membres (l ONAS, la SONEDE, la SECADENORD en tant qu' insitutions publiques et 3 personnalités en la personne de Mer Habib Azeiez, Ridha Dhaoui membre fondateur et vice président et Raoudha Gafrej en tant qu'experte indépendante et membre de l'IME depuis 2005 et trésorier adjoint.

L'ime est géré par un bureau exécutif dont le directeur exécutif est Mr Hechmi Kennou originaire de kerkenah et ce depuis 2003.

L’IME a pour objet principal le développement de la coopération transméditerranéenne entre les collectivités locales et les professionnels (institutionnels, experts, ...) de l'eau, de l'assainissement, de l'irrigation, de l’énergie et de l’environnement.

Les réflexions menées portent sur des questions pointues relatives à l’eau, spécifiques à la Méditerranée et qui sont actuellement à l’ordre du jour à l’échelle mondiale telles que la Gestion intégrée des ressources en eau, la gestion de la demande en eau, la protection des ressources en eau, les principes participatifs, les économies de l’eau, la tarification, les aspects institutionnels, l’alimentation en cas d’urgence, …

Acteur dynamique de la coopération régionale dans le domaine de l’eau, l’IME vise à promouvoir la synergie entre les différents acteurs et appuyer leurs initiatives.
Raoudha gafrej

قراءة 1135 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…