jasminsnews - La BCE lance officiellement les travaux sur l'euro numérique

La BCE lance officiellement les travaux sur l'euro numérique

La Banque centrale européenne fait un pas de plus vers la création d'un euro numérique. Elle a donné mercredi son feu vert à une phase d'investigation de deux ans qui permettra de déterminer les contours et fonctionnement de cette monnaie électronique destinée aux particuliers.Acheter une baguette de pain, ou transférer instantanément et sans frais de l'argent pour réserver un hôtel à Rome avec un portefeuille électronique composé d'euros numériques fournis par la Banque centrale européenne ? Ce sera peut-être possible dès 2025.
La BCE vient de franchir un grand pas vers la création d'un euro numérique, ce mercredi, en donnant le feu vert à une phase d'investigation de deux ans. « Notre travail vise à garantir qu'à l'ère du numérique, les citoyens et les entreprises continuent d'avoir accès à la forme de monnaie la plus sûre, la monnaie de banque centrale », a souligné Christine Lagarde, présidente de la BCE.
قراءة 74 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…