jasminsnews - La voiture électrique menace 275.000 emplois en Europe

La voiture électrique menace 275.000 emplois en Europe

Selon une étude réalisée par l'association des équipementiers européens et PwC Strategy&, le virage vers la voiture zéro émission provoquerait 500.000 suppressions d'emplois dans la production de moteur thermique en Europe, loin d'être compensées par les 225.000 postes qui seront créés pour développer la propulsion électrique.
L'industrie automobile n'en finit pas d'alerter sur les dommages potentiels sur l'emploi d'un virage trop rapide vers l'électrique. Cette fois, c'est le Clepa, l'association des équipementiers européens, qui monte au créneau, avec l'aide du cabinet PwC Strategy&.
Selon une étude publiée lundi 6 décembre , environ 500.000 emplois sont menacés dans la production de moteur thermique en Europe d'ici à 2040. Une réduction qui serait loin d'être compensée par les créations de postes dans les métiers de la propulsion électrique, estimées à 225.000 environ. Au total, la perte nette atteindrait 275.000 emplois. Ridha zaibi
قراءة 566 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…