La capitale française demeure la première place financière d'Europe continentale, selon un sondage réalisé auprès de 12.000 professionnels des marchés. Au niveau mondial, Wall Street domine toujours le classement, tandis que les places asiatiques retrouvent des couleurs.
Indétrônable, New York fait toujours autant rêver les financiers du monde entier. La Grosse Pomme, qui accueille Wall Street et bon nombre de grandes banques d'investissement, domine de la tête et des épaules le classement des places financières mondiales les plus attractives, à en croire le sondage réalisé deux fois par an auprès d'environ 12.000 professionnels de la finance par le groupe de réflexion britannique Z/Yen en collaboration avec le China Development Institute.
La métropole américaine arrive en tête des cinq catégories évaluées par l'étude : développement du secteur financier, environnement réglementaire et fiscal, infrastructures, matière « grise » disponible, réputation de la place et innovation. La City de Londres arrive en seconde position, mais son attractivité continue de s'éroder. Alors qu'elle était encore à la première place du classement il y a quatre ans, avec près de 800 points sur 1.000 possibles, elle n'affiche plus que 726 points, en retrait de 14 points par rapport à la dernière étude et 20 points seulement devant Paris, première place financière d'Europe continentale.
عنوان البريد الإلكتروني هذا محمي من روبوتات السبام. يجب عليك تفعيل الجافاسكربت لرؤيته.