jasminsnews - Renault confirme qu'il va supprimer 15.000 emplois dans le monde

Renault confirme qu'il va supprimer 15.000 emplois dans le monde

Le plan de restructuration de la firme au Losange entraînera une réduction de capacité de production de 4 à 3,3 millions de véhicules. En France, 4.600 postes seront supprimés, qui concerneront pour moitié des cadres et ingénieurs, et pour moitié des ouvriers. Ces suppressions se feront sans aucun départ forcéRenault va tailler dans le vif. Le plan de restructurations de la firme au Losange entraînera la suppression de 4.600 postes en France et, au total, de 15.000 dans le monde (soit, 8 % de son effectif). Le constructeur va redimensionner son outil de production, tailler dans ses frais généraux et réorganiser son ingénierie. Le plan, que le groupe a officialisé ce vendredi matin, a été présenté aux représentants des salariés jeudi soir, en comité de groupe et en CSE (comité social et économique).

Dans le détail, la capacité de production dans le monde sera ramenée de 4 millions de véhicules à 3,3 millions, sur la base de deux équipes. Comme attendu, la France sera particulièrement concernée . L'avenir de l'usine de Dieppe (Seine-Maritime) sera conditionné à celui de l'Alpine 110, lorsque cette voiture arrivera en fin de vie. Sa production est aujourd'hui de 7 par jour. Les Fonderies de Bretagne, à Caudan (Morbihan), seront cédées, si le groupe trouve un repreneur

 

 

قراءة 1012 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…