jasminsnews - Renault : vers une reprise de Lada par l'Etat russe

Renault : vers une reprise de Lada par l'Etat russe

 
Selon le ministre de l'Industrie et du Commerce russe, des négociations sont en cours pour céder les 68 % que Renault détient dans AvtoVAZ (qui gère la marque Lada), ainsi que son usine de Moscou, à l'institut scientifique spécialisé dans l'automobile NAMI. Le tout pour un rouble symbolique.
La retraite de Russie de Renault se précise. Un mois après avoir annoncé la « suspension de son activité industrielle » dans le pays, et l'évaluation de « toutes ses options possibles concernant sa participation dans Avtovaz », le Losange devrait finalement céder ses actifs en Russie à un institut scientifique étatique russe spécialisé dans l'automobile, le NAMI, avec possibilité de les racheter pendant quelques années. Sont concernées aussi bien sa participation de 68 % dans AvtoVAZ (qui produit les Lada) que son usine de Moscou (qui produit des Renault Captur et des Dacia Duster).
C'est le ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Denis Manturov, qui a vendu la mèche. « Parmi ceux qui discutent avec nous de leur départ, il y a Renault, pour l'instant », a-t-il déclaré mercredi. « Faute de fonds pour maintenir ses activités en Russie, Renault a décidé de céder les parts d'AvtoVAZ et d'Avtoframos [son usine de Moscou, NDLR]. Quant à AvtoVAZ, ce sera très probablement le NAMI, notre institut spécialisé, qui reprendra les actions, avec un retour possible si les collègues décident de revenir.
ridha zaibi
Peut être une image de 1 personne et voiture
 
 
 
 
 
 
 
قراءة 652 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…