jasminsnews - Des scientifiques assurent que le coronavirus circule bien dans l'air, et s'en prennent à l'OMS

Des scientifiques assurent que le coronavirus circule bien dans l'air, et s'en prennent à l'OMS

Jasmins news: Ridha zaibi

Dans une lettre ouverte, 239 experts appellent l'Organisation mondiale de la santé à revoir ses recommandations. Selon eux, la transmission par voie aérienne s'impose comme une évidence, mais les méthodes de l'institution sont trop rigides

Cible favorite de Donald Trump, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) fait aussi l'objet d'attaques venues du monde scientifique. Dans une lettre ouverte transmise au « New York Times », 239 experts issus de 32 pays différents s'en prennent à l'institution basée à Genève.

Ils assurent que le coronavirus, qui a déjà fait plus de 500.000 morts dans le monde, se transmet aussi par voie aérienne. Ce qui pourrait changer bien des choses dans la façon d'appréhender la pandémie de Covid-19 : le port du masque pourrait notamment être utile dans les espaces fermés, même si les personnes qui s'y trouvent maintiennent une distanciation physique.

Jusqu'ici, l'OMS a toujours estimé que le virus se transmettait par des gouttelettes de taille importante, qui une fois expulsées (en toussant ou en éternuant) tombaient rapidement au sol. Mais les auteurs de la lettre disent avoir la preuve que des gouttelettes plus fines, pouvant être suspendues ou se déplacer dans l'air, peuvent également jouer un rôle dans la transmission. D'où la nécessité, selon eux, d'avoir une bonne ventilation dans la pièce et de porter un masque en tissu. Ils réclament ainsi un changement dans les recommandations sanitaires de l'OMS

 

 
قراءة 789 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…