Des milliards de dollars se déversent sur la recherche contre le vieillissement. Les scientifiques espèrent faire tomber le mur de la longévité naturelle. De récents travaux suggèrent que l'humain pourrait vivre plusieurs centaines d'années.
Google poursuit sa course folle contre la mort ! Après avoir investi 1,5 milliard de dollars en 2014 dans la création du laboratoire de recherche Calico Life Sciences, sa société mère, Alphabet, a remis cet été, avec son partenaire new-yorkais AbbVie, 1 milliard de plus pour accélérer le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies liées à l'âge.
Les résultats de la première phase de travaux des deux sociétés, délivrés au compte-gouttes, paraissent prometteurs : plus de 20 programmes sur l'immuno-oncologie et les maladies neurodégénératives sont en cours à un stade précoce, et trois ciblant une classe de protéines impliquées dans le « cycle de l'immunité du cancer » (l'ensemble des processus biologiques qui lient système immunitaire et développement de cancers) sont entrés en étude clinique de phase 1.