jasminsnews - Coronavirus : le Royaume-Uni toujours durement touché

Coronavirus : le Royaume-Uni toujours durement touché

La pandémie a causé 351 morts supplémentaires outre-Manche, portant le bilan officiel - un décompte qui ne prend en compte que les morts testés positifs au Covid-19 - à plus de 36.000 décès, le plus élevé d'Europe. En France, le second tour des municipales se tiendra le 28 juin, a annoncé Edouard PhilippeLes mesures de confinement continuent de produire leurs effets en Europe. Jeudi, le bilan quotidien des décès a légèrement baissé en Italie, tandis que celui de l'Espagne a atteint son plus bas niveau depuis deux mois. En France, malgré 83 morts supplémentaires, les hôpitaux continuent de se désemplir, et les services de réanimation ne comptent plus que 1.745 patients atteints du Covid-19.

La situation apparaît plus problématique aux Etats-Unis, où la pandémie a déjà fait plus de 93.000 morts et où la décrue se fait attendre. L'économie américaine souffre elle aussi, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a reconnu que de nouvelles aides seraient probablement nécessaires pour la soutenir. En attendant, 2,4 millions de nouvelles inscriptions au chômage ont été enregistrées en une semaine, portant le total à plus de 38 millions depuis le début de la crise

 

 

قراءة 939 مرات
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…