jasminsnews - Aux Etats-Unis, la hausse des prix n'a jamais été aussi forte depuis 40 ans

Aux Etats-Unis, la hausse des prix n'a jamais été aussi forte depuis 40 ans

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,5 % en décembre et de 7% sur un an, selon les chiffres du BLS publiés mercredi. L'opposition républicaine pilonne la politique de Joe Biden à la Maison-Blanche. L'année 2022 promet d'être l'une des plus difficiles à conduire en matière de politique monétaire.
La Maison-Blanche voulait célébrer un taux de chômage revenu au plancher (3,9 %) et un taux de croissance historique (prévu autour de 5 %), c'est finalement l'inflation qui aura volé la vedette en 2021. En décembre, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont encore augmenté de 0,5 % sur un mois, poussant l'inflation à 7 % sur un an, selon les chiffres du BLS publiés mercredi.
C'est le rythme annuel le plus élevé enregistré depuis quarante ans - juin 1982. Le seul point positif est un ralentissement de la hausse mensuelle - elle était de 0,8 % en novembre et de 0,9 % en octobre. Hors alimentation et énergie, dont les prix sont jugés plus volatiles, les prix à la consommation ont crû de 5,5 % sur un an. Ridha zaibi
قراءة 99 مرات آخر تعديل على الأربعاء, 12 كانون2/يناير 2022 20:08
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…