jasminsnews - Roland-Garros : le grand retour aux affaires

Roland-Garros : le grand retour aux affaires

Roland-Garros : le grand retour aux affaires
Une billetterie à guichets fermés, un stade rénové, des partenaires renouvelés, le monde des affaires qui s'y presse et des affiches alléchantes : l'édition qui s'ouvre s'annonce déjà comme la plus belle de l'histoire sur le plan économique. Un bol d'air frais après deux années tronquées par le Covid.
Ce n'était jusqu'ici que quelques coups de raquettes, des accès de fièvre sporadiques sur les courts annexes, des boutiques éparses qui ont levé le rideau pour servir les premiers badauds. Mais dimanche, au terme d'une semaine de chauffe avec un tournoi des qualifications déjà bien fréquenté, ce sera pour de vrai : Roland-Garros reprend enfin ses droits après deux années ternies par la crise sanitaire.
Voilà des mois que la Fédération française de tennis (FFT), le propriétaire du tournoi, prépare ces deux semaines absolument cruciales. Pas seulement parce que l'événement tennistique le plus regardé au monde (690 millions d'heures de visionnage cumulées dans 220 pays l'an passé) est une formidable vitrine pour ce sport. Le « French Open » est aussi et surtout le poumon économique de la discipline, une « machine à cash » à but non lucratif dont les bénéfices - 101 millions d'euros de marge brute en 2021 - servent directement à éponger le déficit des activités fédérales.
Ridha zaibi
قراءة 433 مرات آخر تعديل على الإثنين, 23 أيار 2022 18:21
الدخول للتعليق
اشترك في نشرتنا الإخبارية
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…